Graphique du budget
L'onglet Graphique du budget est une représentation graphique en temps réel du total des gains du joueur sélectionné au cours de toutes les sessions sélectionnées. Si une seule session est sélectionnée, le graphique montre simplement les gains du joueur pour cette session. Si plusieurs sessions ont été sélectionnées, le graphique affiche les gains du joueur pour chaque session sélectionnée, les unes après les autres, de gauche à droite.
Si le nombre de sessions représentées sur le graphique n'est pas trop élevé, le début et la fin de chaque session seront indiqués par un point bleu.
Options graphiques
Vous pouvez personnaliser la façon dont le graphique du budget est représenté. Ces options vous permettent de personnaliser les unités du graphique à la fois sur l'axe vertical (les unités) et sur l'axe horizontal (le type).
Unités
- $/m
- Dollars par main. Utilisez ce type d'unité si vous voulez voir comment un budget de poker réel aurait évolué au cours des sessions sélectionnées. Pour les jeux d'argent, si vous choisissez ce type d'unité, le graphique affichera les gains du joueur sélectionné en dollars. Pour les tournois, ce type d'unité oblige le graphique à afficher le nombre de jetons du joueur sélectionné tout au long du tournoi par rapport à l'estimation des gains en dollars. Il utilise pour cela une variante du modèle de jeton indépendant (ICM). Au début de chaque tournoi on observe une forte baisse qui correspond à la somme prélevée pour entrer dans le tournoi. De plus, lorsqu'un tournoi n'est pas encore terminé, il est représenté en gris et n'est pas pris en compte dans le budget actuel jusqu'à ce qu'il soit terminé.
- pm/m
- Petites mises par main. Une petite mise est égale à un gros blind. Lorsque ce type d'unité est sélectionné, tous les gains d'un joueur lors d'une main sont convertis en multiples de la petite mise pour cette main avant d'être représentés. Ce type d'unité est utile lorsque vous souhaitez voir votre taux de victoire lors de plusieurs sessions de parties avec des enchères de tailles différentes. Vous devez absolument garder à l'esprit que pendant un tournoi, la taille de la petite mise augmente à chaque passage au niveau supérieur. Vous devez donc être prudent lorsque vous interprétez un graphique créé avec ce type d'unité si les sessions sélectionnées comprennent à la fois des jeux d'argent et des tournois.
- T/m
- Jetons de tournoi par main. Ce type d'unité sert lorsque vous voulez représenter la taille de votre tapis de jetons de tournoi en fonction du déroulement de ce tournoi. Lorsque ce type d'unité est sélectionné, la taille du gros blind est représentée à côté du graphique des jetons afin que vous puissiez voir les deux informations en même temps. Notez que cette option ne peut être sélectionnée que lorsque les sessions sélectionnées ne comprennent que des tournois et qu'elle est plus lisible si vous n'affichez qu'un tournoi à la fois.
Type
- Mains
- Modifie l'axe horizontal du graphique afin qu'il soit en unités de mains jouées.
- Sessions
- Modifie l'axe horizontal du graphique afin qu'il soit en unités de sessions jouées.
Analyse graphique
Chançomètre : représente la "chance" des cartes pour chaque main apparaissant sur le graphique. Vous pouvez consulter la description complète du chançomètre pour plus de détails.
Chance pré-flop : représente la force des mains de départ que vous avez eues, en pourcentage. 50 % serait une main de départ moyenne.
Mains jouées % : montre si vous avez joué de façon détachée ou serrée sur le pré-flop. Ce graphique est aussi en pourcentage. Donc, si vous avez joué toutes les mains, le graphique montera jusqu'en haut de l'échelle, alors que si vous vous êtes couché à chaque fois, il restera tout en bas.