L’évaluateur de main peut calculer et résumer lévaluation détaillée de nimporte quelle main de Holdem. Vous pouvez saisir des cartes personnalisées en cliquant sur chaque carte. Une fois les cartes fermées saisies, les statistiques sont disponibles immédiatement. Par exemple, les tirages du flop, de la turn et de la rivière, apparaîtront pour cette main sous longlet Tirages. Pour la plupart des calculs il est cependant nécessaire de saisir également les cartes retournées.
Votre équité dans le pot prend en compte vos probabilités de gagner le pot sans conteste, de perdre le pot ou de faire égalité et de partager le pot avec vos adversaires. Par exemple, si vous êtes certain de gagner le pot sans conteste, vous avez 100 % déquité. Si vous êtes certain de perdre le pot, vous avez alors 0 % déquité. Si vous êtes certain dêtre à égalité avec un adversaire, vous avez 50 % déquité. Si vous êtes certain dêtre à égalité avec deux adversaires, vous avez alors 33 % déquité. Si vous avez 1 chance sur deux de remporter le pot sans conteste ou une chance sur deux de perdre le pot, vous avez 50 % déquité. Si vous avez une chance sur trois de gagner le pot vous avez 33 % déquité.
Dans les résultats de simulation, toutes les cartes retournées non précisées sont générées aléatoirement dans chaque simulation. Ceci vous donne une estimation de votre équité de tapis puisque les résultats correspondent à ce qui se produit lorsque vous faîtes tapis contre vos adversaires et que vous pouvez voir toutes les cartes retournées restantes. Parce que ces simulations choisissent automatiquement les cartes retournées restantes à votre place, les simulations commencent dès que vous avez précisé nimporte laquelle de vos cartes.
Lors de chaque tentative de simulation, des cartes fermées sont attribuées à chaque adversaire selon la distribution de mains indiquée par sa tendance de serrage en pré-flop. Vous pouvez modifier cette tendance à laide de la réglette en bas de la fenêtre de lévaluateur de main. Cette réglette est décrite plus en détail dans la description de l'onglet Tendance ci-dessous.
En bas du volet de Force, vous pouvez également voir le classement des mains en pré-flop. Celui-ci est déterminé par la simulation de millions de mains et le calcul de la performance de chaque main de départ. La meilleure main (A-A) est classée 1re, alors que la pire main possible (7-2d) est classée 169e.
Un potentiel positif représente la probabilité pour que, si vous êtes actuellement perdant, la prochaine carte tirée vous donne la meilleure main.
Le potentiel négatif représente la probabilité pour que, si vous avez actuellement la meilleure main, la prochaine carte tirée vous relègue à un rang inférieur.
La meilleure main possible apparaît également sur cet écran.
Sur la gauche se trouve un carré de 13 x 13 représentant les 169 types de main de départ. Chaque cellule est colorée en fonction de la pondération quelle reçoit. Plus la cellule est sombre, plus la pondération quelle reçoit dans les calculs est forte.
La réglette sert à modifier le serrage pré-flop de vos adversaires virtuels. Si vous la positionnez complètement à gauche, le tableau devient entièrement noir. Dans ce cas vos adversaires suivraient pour voir le flop quelles que soient leurs deux cartes, et la tendance est alors identique à la pondération uniforme. Si vous tirez la réglette complètement à droite, seules les mains telles que A-A, K-K et A-K assortis sont probables.
Lhistogramme en bas à droite affiche la distribution des classements des mains pour la totalité des 1081 mains des adversaires, pondérée par la probabilité que la main ait été jouée (daprès la table de pondération). Toutes les barres colorées en gris sont les mains inférieures à la vôtre. Les barres colorées en rouge représentent toutes les mains supérieures. La distribution dépend du serrage de vos adversaires et évolue en fonction de la position de la réglette.
Laxe des x représente la force des mains de vos adversaires (les plus faibles étant à gauche et les meilleures à droite). La hauteur de chaque barre montre la proportion relative des mains pour chaque classe de force.