Le niveau de tromperie pré-flop vous permet de rendre plus ou moins aléatoire le choix des actions pré-flop utilisées. Plus vous rapprochez la réglette du niveau Honnête, plus Simbot relancera avec une main forte, suivra avec une main moyenne et se couchera avec toute autre main. Avec un niveau de tromperie élevé (Compliqué), il aura tendance à suivre avec des mains fortes et même des mains très faibles, et à relancer avec des mains moyennes.
La seconde réglette contrôle le type d'actions choisies par les adversaires pendant la simulation. Si vous choisissez Suivre, la simulation part du principe de base de l'équité de tapis. Si la réglette se rapproche de Prévoir, la simulation se base sur les modèles d'adversaires pour prévoir ce que chaque adversaire ferait dans chacune des situations simulées.
Improved Opponent Modeling in Poker.
Aaron Davidson, Darse Billings, Jonathan Schaeffer, and Duane Szafron,
Proceedings of the 2000 International Conference on Artificial Intelligence (ICAI'2000), Las Vegas, Nevada, p. 1467-1473, 2000.
http://www.cs.ualberta.ca/~darse/Papers/ICAI00.htmlUsing Probabilistic Knowledge and Simulation to play Poker.
Darse Billings, Lourdes Peña, Jonathan Schaeffer, et Duane Szafron,
Proceedings of the Sixteenth National Conference of the American Association for Artificial Intelligence (AAAI-99), 1999.
http://www.cs.ualberta.ca/~darse/Papers/AAAI99.html