Aussi, au lieu de rejoindre directement une salle, vous avez la possibilité de créer votre propre salle et de proposer à des gens de la rejoindre. Appuyez sur "Create Room" (Créer une salle) dans le salon pour afficher la boîte de dialogue de création de salle. Plusieurs options sont mises à votre disposition.
Nom et mot de passe - Il s'agit du nom que portera votre salle dans l'écran de sélection de table. Vous pouvez conserver le nom par défaut ou le modifier comme bon vous semble. Deux salles ne peuvent porter le même nom. Le mot de passe est facultatif. Si vous le laissez vierge, n'importe qui pourra rejoindre votre salle ; si vous le complétez, seuls les gens auxquels vous l'aurez communiqué pourront rejoindre votre salle.
Type de partie - Ensuite, choisissez le type de partie à laquelle vous voulez jouer. Vous avez le choix entre limit et no-limit, jeu d'argent ou tournoi, et vous pouvez sélectionner la devise à utiliser (argent virtuel ou PAX). En fonction de votre choix, un volet de configuration différent s'affiche avec des options particulières.
Paramètres des jeux d'argent - Il s'agit de l'onglet par défaut à utiliser pour créer un jeu d'argent. Vous pouvez définir la structure d'enchères (limit ou no-limit), le nombre minimum et maximum de joueurs, les enchères et le budget de départ. Le nombre minimum de joueurs sert à déterminer le début de la partie, c'est-à-dire dès que suffisamment de personnes occupent un siège. Si vous fixez le budget de départ à zéro, les utilisateurs pourront définir leur budget comme ils le désirent lorsqu'ils rejoignent la table.
Paramètres du tournoi - Cet onglet vous permet de créer un tournoi. Commencez par sélectionner la structure d'enchères (limit ou no-limit) : vous verrez ainsi les structures de tournoi disponibles. Ensuite, sélectionnez une structure de tournoi pour en utiliser les paramètres par défaut. Enfin, mais cela est facultatif, vous pouvez modifier les autres champs. Le nombre maximum de joueurs représente la capacité maximale du tournoi : il n'y a pas de minimum car le créateur de la partie peut démarrer le tournoi quand il le souhaite, en appuyant sur le bouton Démarrer le tournoi. Les autres options concernent la structure du tournoi et vous permettent de jouer plus rapidement ou plus lentement.
Fin Une fois la création de votre salle terminée, celle-ci apparaît dans la liste des salles. Sélectionnez la vôtre et rejoignez-la comme vous le feriez pour les autres salles. S'il s'agit d'un tournoi, vous verrez le bouton "Démarrer le tournoi" à la place du bouton "Donner" habituel. Seul le créateur de la salle peut démarrer le tournoi.