Règles du jeu
Le Texas Hold'em est un jeu qui se joue en plusieurs tours. A chaque tour, ou tour d'enchères, vous devinez un peu plus quelle sera votre main finale. Chaque joueur est autorisé à miser et les autres joueurs doivent miser selon ce montant (suivre), miser davantage (relancer) ou se coucher. Tout l'argent va dans le pot : à la fin de la main, le joueur qui détient la meilleure main le remporte. Attention : lorsque vous vous couchez, vous ne mettez pas d'argent dans le pot et vous ne pouvez donc pas gagner, même s'il s'avère que vous détenez la meilleure main.
Il y a donc deux manières de gagner : vous menez jusqu'au bout une main qui s'avère supérieure à celle des autres joueurs, ou tous les autres joueurs se couchent avant la fin et vous laissent seul en course.
Nous allons commencer par vous expliquer la donne et la réalisation de votre main, puis nous parlerons du fonctionnement des enchères.
Premier tour : le pré-flop
En pré-flop, chaque joueur reçoit deux cartes. Ces cartes sont données face cachée et ne sont pas révélées aux autres joueurs. On les appelle donc les cartes cachées.
Deuxième tour : le flop
Au flop, trois cartes sont distribuées face vers le haut, au milieu de la table. Ces cartes forment ce que l'on appelle le tableau.
Troisième tour : la turn
A la turn, une seule carte face vers le haut est ajoutée au tableau : quatre cartes sont désormais visibles.
Quatrième tour : la rivière
A la rivière, une autre carte face vers le haut est ajoutée au tableau, ce qui fait cinq cartes visibles, au total. Il s'agit du dernier tour : une fois les mises terminées, les joueurs encore en lice révèlent leurs cartes cachées et la meilleure main l'emporte.
N'oubliez pas que si avant cela, tous les joueurs se couchent à l'exception d'un seul, celui-ci remporte le pot et on passe à la partie suivante même si le nombre théorique de tours n'a pas été atteint.
Votre main :
Votre main se compose de deux cartes cachées, plus les cinq cartes ouvertes du tableau, soit sept cartes au total. Avec ces sept cartes, vous devez composer la meilleure main à cinq cartes possible. Tout le monde utilise les mêmes cartes ouvertes et ajoute ses deux cartes cachées.
Notre système d'aide comprend une rubrique main de démonstration.